Reconnaître les saints dans les musées et dans les églises

Non classé

Auteur : Sara
Incipit : Qui est-ce ? Un saint ! Oui, mais lequel ?

Thème : Sara, d’un trait rapide, redessine les croquis de tableaux célèbres et donne les grandes lignes pour reconnaître les principaux saints représentés dans les églises de France (et d’Europe). Leurs emblèmes, leurs attitudes… des infos utiles et rapides pour pourvoir répondre aux questions des enfants : c’est qui, celui-là ? Pourquoi il tient ça ?

Argument :

Vous visitez un bled en France ou en Europe. Bière d’une main, appareil photo de l’autre, vous pénétrez dans l’église du village, dans le musée de la Grand-rue…
Votre marmaille bien élevée court partout en regardant les images, les sculptures : une meuf avec une longue chevelure qui regarde amoureusement un crâne, un mec quasi-à poil qui tient un bâton, l’air hagard.
“C’est qui lui ? C’est qui elle ?” vous demandent les mioches. Or, l’office de tourisme du coin n’a pas eu la présence d’esprit d’étiqueter la galerie. Alors vous répondez : “ça doit être un saint”.
Eh bien, à partir d’aujourd’hui, que vous soyez juif, musulman, catholique, zoroastre, bouddhiste ou touché par la grâce athée, grâce au guide de Sara, vous reconnaîtrez sans coup férir les 21 saints les plus bankables de France et même d’Europe.


Nombre de pages :
Format : 11/18
Poids : 75 g
ISBN : 978-2-490828-03-6
Prix : 8 euros
Collection : Les guides
Genre littéraire : calepin
Article précédent
Sur le petit nombre des élus
Article suivant
Hauts-de-France

Related Posts

Aucun résultat.

Menu