Blog de la Maison d’édition Malo Quirvane

Ce blog accueille des textes et des images autour de l’univers de la Maison Quirvane. Des nouvelles de nos livres, de nos auteurs et de nos collaborateurs, des pensées sur le monde de l’édition et de la culture, des scènes de notre vie quotidienne ou encore des images qui nous font voyager. Nous essaierons de l’alimenter régulièrement car par essence un blog a faim, sans nous forcer puisque c’est notre espace de liberté.
Merci de lui être fidèle !
À bientôt…

L’éditeur, ce censeur

(Et cette question, comme une mouche qui vole dans le silence du temps long : un éditeur salarié qui doit rendre des comptes mais ne joue pas sa vie fait-il le même métier qu’Auguste Poulet-Malassis ? Un éditeur salarié, passant de maison en maison souvent, qui n’a mis aucun argent personnel dans la maison d’édition qui le paye, exerce-t-il le même métier que Gaston Gallimard ?)

Adieu Sara

Sara Anne de La Roche Saint-André à l’état-civil, 17 mars 1950, 5 août 2023. Auteur-illustratrice, peintre, graphiste de la Maison Quirvane. Sara sera enterrée mercredi dans la campagne vendéenne, mal…

Guide sentimental de la police en 22 entrées

Guide sentimental de la Police nationale, par Alexandre Nascioli, Maison Malo Quirvane, novembre 2022 D’ores et déjà le Guide sentimental de la Police nationale est en vente sur notre site…

entrevue pour le blog MGBooks

Déjà juillet…. Les vacances, l’été, le temps de lire… nous vous avons parlé depuis septembre dernier de tas de livres différents et 10 auteurs nous ont fait confiance pour être…

Satori est arrivé !

Satori, de Christine Avel. « Si vous alignez dix millions d’atomes, poursuivit l’orateur, vous obtenez un millimètre – levant la main à hauteur des yeux, il approche l’index du pouce en…

Nouveau catalogue

La Maison de négoce littéraire Malo Quirvane a actualisé son catalogue, sous la forme d’une belle affiche A3 maquettée par Sara. Le voici par ici

La noire hérésie

Toi que ma blancheur fascine, sache qu’elle a surgi dans la poussière d’or, dans l’ombre des poutres porteuses, dans la narcose psychique, un jour de novembre à midi, dans la…

Janvier : frimas, pluies, livre

Aux captifs, la libération ! Mais à quel prix ? Le prix du sang, bien sûr, à la suite du Fils. Bossuet, le grand orateur, l’immense prédicateur, déroule un panégyrique…