La boite à livres, à Tours. Merci à la libraire Elisabeth Boulanger ! Les libraires qui souhaitent obtenir ce présentoir peuvent nous contacter, par mail ou téléphone. Nous fournissons le…
C’est l’épuisement qui est né, est venu, a grandi, c’est l’épuisement qui vient et qui revient. À six heures du soir, désormais, nous serons assignés à résidence, que nous habitions…
Et il est déjà possible de le commander sur notre boutique en ligne. Le titre ? K. 626.L’auteur ? Léonor de RécondoUn grand merci à la librairie Mollat de Bordeaux…
K 626 : c’est la référence du requiem (inachevé par lui-même) de Wolfgang Amadeus Mozart. K 626 : c’est le nouveau livre de Léonor de Récondo, violoniste et écrivain. La…
Je m’assois sur mon siège de lecture. Les premières phrases vrombissent, m’extirpent du sol, les trois premières pages me propulsent à quelques milles du sol. L’élévation se poursuit jusqu’à la…
Les crocs du lecteur se resserrent sur le papier épais du petit livre Malo Quirvane et sa bave spirituelle surgit, attisée par l’odeur victimaire des mots. Lire est une occupation…
Ces livres sont des petites natures mortes qui prennent vie dès qu’on les ouvre. Ou des bouteilles de mots fermentés dont les saveurs se mesurent en caudalies. Ou des grappes…
– Cette image, confectionnée par Sara pour la Maison Malo Quirvane, nous rappelle que la fuite est à portée de main, à portée de mots, à portée de songes, à…
Née en 2019, la Maison de négoce littéraire Malo Quirvane a fait son trou la première année d’existence, avec dix premiers titres. En 2020, de belles aventures nous attendaient, le…
Pour Arzel Quirvane, mort à Sarajevo, sous les bombardements. Il était ferronnier d’art, écrivain du fer. La submersion nous menace tous. D’immergés dans le ventre féminin, nous en sommes extraits…
Emmanuelle Favier, à la fin de l’été, il y a quelques semaines. C’était dans le numéro 2015 du Matricule des anges, paru en juillet-août 2020.Alors, même si ce titre d’Emmanuelle…
Photo : https://sara-illustratrice.fr/ Ce soir, je pense à mon vieil ami Malo Quirvane. Moi qui ai grandi sur le boulevard du Montparnasse, étonnée par la laide banalité des jours, par…