Sara : la graphiste de la maison

Sara, à l’hôtel Milton. 2018.

Celle qui tient la barre du bateau visuel de la maison malo Quirvane, c’est Sara.

Auteur-illustratrice depuis bientôt 30 ans, récipiendaire de la Pomme d’Or à la Biennale de l’illustration de Bratislava en 2005, elle a publié, chez divers éditeurs (Le Seuil, Thierry Magnier, le Genévrier, Autrement, Chandeigne…) des albums pour enfants en papier déchiré.
Elle a aussi écrit un texte pour les adultes, une auto-interview pour les éditions du Sonneur.

Mais auparavant, Sara était maquettiste, puis directrice artistique, dans des journaux. Pour Malo Quirvane, elle est revenue à ce premier métier. Elle a conçu le visuel de nos couvertures, la mise en page interne des livres. Elle est l’auteur de notre logo, ce portrait du cher et triste Malo Quirvane.


Comme vous pouvez le voir, elle qui, déjà, est connue pour son épure… a choisi encore plus d’épure ! Une maquette qui met en valeur le texte, un visuel qui se cache derrière le sens des mots… Et qui, à trop vouloir se dissimuler, n’en est que plus fort, plus frappant.

Et puis nous avons décidé de publier un ouvrage d’elle, qui n’avait pas trouvé preneur chez ses éditeurs habituels, à cause de son thème insolite, peut-être. Reconnaître les saints dans les musées et les églises, ce guide pratique se veut avant tout une aide pour discerner à qui on a affaire lorsqu’on entre dans une des innombrables églises, dans un des innombrables musées municipaux que compte la France, entre tous ces personnages des statues et des toiles qui nous narguent sans se présenter.

Voici son site Internet

Voici sa page wikipédia

Article précédent
25 mars 2019 : sortie des livres
Article suivant
Merci aux compagnons de route

Related Posts

Aucun résultat.

Menu